14 juillet 2024 – Le Président et le Conseil d’Administration de l’A.C.H.M. invités aux festivités de la Fête Nationale française.


Le lundi 14 juillet 2023, en fin d’après-midi, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française, S.E. M. Jean d’Haussonville, Doyen du Corps Diplomatique en Principauté de Monaco, a célébré à Monaco le « 14 juillet », Fête nationale de la République française.

Cette traditionnelle commémoration s’est déroulée, comme les années précédentes, sur la terrasse du Casino de Monte-Carlo en la présence S.A.S. le Prince Albert II et de nombreuses personnalités monégasques dont S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, S.Exc Mgr Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco, Mme Brigitte Boccone-Pagès, Présidente du Conseil National, Me Michel Boéri, président du Conseil de la Couronne et Consul honoraire d’Espagne à Monaco, Mme Sylvie Petit Leclair, Secrétaire d’Etat à la Justice, Mme Yvette Lambin-Berti, Secrétaire d’Etat, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour l’Intérieur, Mme Isabelle Berro-Amadéi, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, Dr Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé, S.E. M. Giulio Alaimo, Ambassadeur d’Italie et Vice-Doyen du Corps Diplomatique à Monaco, S.E. M. Umberto di Capua, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco, tous les deux Membres d’Honneur de l’A.C.H.M, M. Georges Marsan, Maire de Monaco ainsi que des élus français.

Pour le Corps Consulaire, l’A.C.H.M. était représentée par son Président, M. Marc Lecourt, Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco. Le Conseil d’Administration de l’A.C.H.M. était également invité.

Photo (de gauche à droite) : M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, accueilli par S.E. M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique en Principauté.
© M. Thierry Beauvilain Ouvrard – Ambassade de France à Monaco

 

Lors de son discours, S.E. M. Jean d’Haussonville a tout d’abord remercié S.A.S. le Prince Souverain

 

Photo : S.E. M. Jean d’Haussonville, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique en Principauté, pendant son discours lors de la Fête Nationale de la France.
© Thierry Jouan – ACHM

 

A l’issue de son discours, très apprécié et applaudit, S.E. M. Jean d’Haussonville, a fait chanter a capella, par une délégation de carabiniers et de sapeurs-pompiers de Monaco, les hymnes nationaux de la Principauté de Monaco, ainsi que de la République française, avant de convier tous ses invités à un cocktail-dînatoire préparé par les équipes de la S.B.M.

Photo des autorités (de droite à gauche) : S.E. M. Alberto di Luca, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, S.E. M. Giulio Alaimo, Ambassadeur d’Italie et Vice-DOyen du Corps Diplomatique à Monaco et son épouse Mme Folegati, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, M. Christophe Steiner, Directeur de Cabinet de S.A.S. le Prince Albert II, Me et Mme Michel Boéri, Président du Conseil de la Couronne et Consul honoraire d’Espagne, S.Exc. Mgr Marie Dominique David, Archevêque de Monaco, Mme d’Haussonville, épouse de l’Ambassadeur de France, Mme Yvette Lambin-Berti et son mari, Secrétaire d’Etat, S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat et Mme Dartout, Mme Sylvie Petit-Leclair, Secrétaire d’Etat à la Justice, Mme Isabelle Berro-Amadei-Amadeï, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, et son mari, Dr Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement pour la Santé et les Affaires Sociales, M. Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement pour les Finances, et son épouse, M. Stéphane Valéri, Président Délégué de la S.B.M.
© Thierry Jouan – ACHM


error: Content is protected !!