A.C.H.M.


home

 

Association des Consuls Honoraires de Monaco

L’Association des Consuls Honoraires de Monaco (A.C.H.M) a été créée en 2003 pour fédérer le Corps Consulaire Honoraire autorisé à exercer en Principauté.
L’idée de créer une association regroupant les Consuls Honoraires en Principauté de Monaco fut lancée par Mme Lucille Montagu, alors Consul Général Honoraire du Costa-Rica, aux convives assis autour de sa table parmi lesquels se trouvaient le Consul Honoraire de Belgique, Mr Laurent Wasteels, et le Consul Général Honoraire de Grèce, Mr Panayotis Touliatos, à l’occasion de la Fête nationale monégasque du 19 Novembre 2002 et lors du traditionnel déjeuner consulaire.

C’est aussi une structure d’accueil pour les ressortissants étrangers, pour lesquels l’Association met à disposition les outils nécessaires à leur intégration tant au sein de la société Monégasque que de leur communauté d’origine.

 


 

Nos Missions

logoachm

 

Un projet vaste et ambitieux, mené sans relâche, avec une action sur plusieurs fronts – politique, économique, social, culturel et environnemental – en parfaite complémentarité et harmonie avec celle de notre Doyen, l’Ambassadeur de France à Monaco, avec la volonté de renforcer les liens et les échanges en tout genre entre les Etats ; dans l’ultime dessein de servir les Etats et d’améliorer les conditions de vie de leur population.

L’Association entend mettre tous les outils dont elle dispose pour faciliter l’intégration des ressortissants résidents dans la société monégasque ainsi que dans leur communauté d’origine. Elle leur fournit l’appui nécessaire pour faciliter leurs relations avec les différentes administrations et associations monégasques. Aussi, elle vise à les impliquer davantage dans la vie de la Principauté.

 

 


 

Nos Soutiens

 

Portait du Prince AlbertDe nombreux associés, Membres, Consuls Honoraires s’impliquent et s’unissent tous ensemble pour mener à bien les différentes actions de l’Association.

S.A.S. le Prince Albert II s’implique dans l’action de l’A.C.H.M. et nous apporte tout Son soutien lors des missions de l’A.C.H.M.

Lire la Lettre du Prince