
9 octobre 2025 – le Consulat de Pologne à Monaco a participé à la “Visite de travail” à Monaco d’une délégation de chefs d’entreprises de la Chambre de Commerce de Pologne.
Le jeudi 9 octobre 2025, M. Alessandro Giuliani, Consul honoraire de Pologne à Monaco, a été invité à participer à la “visite de travail” à Monaco d’une délégation de chefs d’entreprises de la Chambre de Commerce de Pologne.
La délégation de chefs d’entreprises de la Chambre de Commerce de Pologne (K.I.G.), était conduite par S.E. M. l’Ambassadeur Jerzy Drozdz, Chef du Comité consultatif du Président de ladite Chambre.
Co-organisée par l’Ambassade de Monaco en Pologne et le Monaco Economic Board (M.E.B.), cette mission économique s’inscrit dans la continuité du déplacement à Varsovie d’une délégation d’entreprises monégasques, membres du M.E.B., en septembre 2024, au cours duquel un Mémorandum d’entente avait notamment été signé entre le M.E.B. et la K.I.G.

Photo : au centre, S.E. M. l’Ambassadeur Jerzy Drozdz, Chef du Comité consultatif du Président de la Chambre de Commerce de Pologne (K.I.G.) et, à sa droite, S.E. M. Lorenzo Ravano, Ambassadeur de Monaco en Pologne, et M. Alessandro Giuliani, Consul honoraire de Pologne à Monaco, et à gauche, M. Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du M.E.B., M. Alexandre Jahlan, Représentant la Direction des Relations Diplomatiques et Consulaires, M. Roland Mouflard, Conseiller National et M. Justin Highman, Directeur Général adjoint du M.E.B. © Sébastien Darasse – Monaco Economic Board
La délégation polonaise a été accueillie au Restaurant “Marius” par S.E. M. Lorenzo Ravano, Ambassadeur de Monaco en Pologne, M. Guillaume Rose, Directeur général exécutif du M.E.B., et M. Alessandro Giuliani, Consul honoraire de Pologne à Monaco, lors d’un Business Forum Monaco-Pologne, au cours duquel diverses présentations sur l’économie monégasque, polonaise, ainsi que sur les énergies renouvelables ont été effectuées.
Consécutivement, une session de networking a été organisée entre les entreprises polonaises et monégasques présentes, suivie d’un déjeuner de travail.
Ce déplacement s’est conclu par une visite du Centre Scientifique de Monaco et de l’incubateur MonacoTech.