5 mars 2019 – le Consulat Honoraire de Slovaquie à Monaco participe au Forum économique slovaque organisé par le Monaco Economic Board.


Le mardi 5 mars 2019, le Consul Honoraire de la Slovaquie à Monaco, Mme Tatiana Parackova, a participé conjointement avec S.E. M. Igor Slobodnik, Ambassadeur de la Slovaquie accrédité à Monaco, à l’ouverture officielle du Forum économique organisé par le Monaco Economic Board (M.E.B.) à l’Hôtel Méridien Beach Plazza.

Photo : S.E. M. Igor Slobodnik, Ambassadeur de Slovaquie accrédité à Monaco lors de son discours d’introduction du Forum économique et devant un parterre de chefs d’entreprise monégasques et slovaques. © M.E.B.

Cet événement a accueilli une délégation d’entrepreneurs et d’institutions slovaques emmenées par la C.C.I. de Slovaquie et l’organisme de promotion et développement économique SARIO. Ce Forum est une confirmation des liens économiques étroits qui se tissent entre les deux pays et dans la continuité de la mission à Bratislava organisée par le M.E.B. en 2017.

La rencontre a débuté par une conférence économique au cours de laquelle des présentations bilatérales, ponctuées de films de promotion, ont permis aux entrepreneurs présents d’intégrer les indicateurs macro-économiques et les spécificités de chaque pays.

La délégation slovaque en visite à Monaco était constituée de représentants de secteurs d’activités variés. Le M.E.B., en collaboration avec ses homologues slovaques, a pu ainsi organiser une séance de rendez-vous BtoB riche en rencontres fructueuses, avec plus de 80 rendez-vous réalisés par les 14 entités slovaques présentes.

Au cours d’un « déjeuner networking » qui a suivi, les entrepreneurs ont pu poursuivre leurs discussions de façon plus informelle dans une ambiance conviviale. La délégation slovaque a ensuite terminé sa journée monégasque par une visite de l’incubateur accélérateur de la Principauté MonacoTech.