jeudi 3 novembre 2022 – Le Consulat de la République de Corée participe dans l’organisation de la réception en l’honneur du 15ème anniversaire des relations Diplomatiques entre la Corée et Monaco.


Le jeudi 3 novembre 2022, M. Alain Ucari, Consul honoraire de la République de Corée à Monaco, a participé, conjointement avec l’Ambassade de la République de Corée, dans l’organisation de la réception en l’honneur du 15ème anniversaire des Relations Diplomatiques entre la Corée et Monaco.

Cet évènement s’est déroulé au Yacht Club de Monaco en présence de S.E. M. Dae-Jong Yoo, Ambassadeur de la République de Corée accrédité à Monaco, de Mme Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de la Slovénie à Monaco et d’un grand nombre de Consul honoraire, Membre de l’A.C.H.M.

Photo (de gauche à droite) : M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco, S.E. M. Dae-jong Yoo, Ambassadeur de la République de Corée et son épouse, M. Alain Ucari, Consul honoraire de la République de Corée à Monaco. © Thierry Jouan – ACHM

Bien que la République de Corée était en deuil national, les Autorités coréennes avaient décidé de maintenir l’évènement mais de le proposer de manière très solennelle.

L’Ambassadeur de Corée a prononcé un discours de bienvenue puis a laissé la parole au Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco qui a, elle aussi, souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur de Corée et sa délégation coréenne, et s’est félicitée des très bonnes relations Diplomatiques entre nos deux pays.

Photo : S.E. M. Dae-jong Yoo, Ambassadeur de la République de Corée pendant son discours de bienvenue. © Thierry Jouan – ACHM

 

Photo : Mme Isabelle Berro-Amadeï répondant au discours de bienvenue à la délégation Coréenne et son Ambassadeur, S.E. M. Dae-jong Yoo.
© Thierry Jouan – ACHM

A l’issue des discours, les hymnes nationaux coréen et monégasque ont été chanté “a capella” avant une démonstration du sport national coréen, le Taekwondo.