19 mars 2018 – l’A.C.H.M. rencontre le Préfet des Alpes-Maritimes


Le lundi 19 mars 2018, le Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco, Mr Marc Lecourt, représentant l’Association des Consuls Honoraires de Monaco (A.C.H.M.), rencontrait Mr Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes, en compagnie de S.E. Mme Marine de Carné-TrécessonAmbassadeur de France à Monaco et Doyen du Corps Diplomatique en Principauté.

Ce rendez-vous fut l’occasion d’exposer au Préfet le rôle de l’Association et lui expliquer son engagement dans le développement des relations internationales de la Principauté. Aussi, furent évoqués certains outils administratifs nécessaires au bon accomplissement des responsabilités Consulaires à Monaco et dans le périmètre d’autorité du Préfet.

Photo (de gauche à droite) : Mr Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France à Monaco et Doyen du Corps Diplomatique en Principauté, Mr Mac Lecourt, Vice-Président de l’A.C.H.M.
© Thierry Jouan / ACHM

 

Rappelons que Mr Georges-François Leclerc est âgé de 52 ans, a été élève de l’E.N.A., promotion « Gambetta », et a officiellement pris la suite de Mr Adolphe Colrat, nommé à Paris. Il a notamment été Chargé de Mission auprès du Secrétariat Général du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité intérieure en 2005, puis Préfet de l’Aube en 2010, Préfet de la Haute Savoie en 2012 et des Alpes-Maritimes depuis le 21 novembre 2016.

Photo : Mr Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes.
© François Vignola / Nice Matin