21 juillet 2015 – le Consul Honoraire de Belgique perpétue la tradition en célébrant la Fête National belge.


Le 21 juillet 2015, le nouveau Consul Honoraire de la Belgique, Mme Nancy Dotta-Van Tendeloo, a organisé une brève cérémonie au pied du monument érigé à la mémoire du Roi Albert Ier, à l’entrée du boulevard de Belgique de Monaco.

Rappelons que le 21 juillet 2013 fut la date choisie par le roi Albert II pour abdiquer en faveur de Son fils, S.M le Roi Philippe de Belgique qui devint ainsi le deuxième roi des Belges à prêter le serment constitutionnel le jour de la fête nationale.

Le nouveau Consul Honoraire de Belgique à Monaco a souhaité perpétuer cette tradition. Par ailleurs, Mme Nancy Dotta-Van Tendeloo donnera bientôt un nouveau souffle à l’Association Royale des Amitiés belges, qui est parmi les plus anciennes associations à Monaco, créée en 1912.

CHG_7564

Photo (entre les porte-drapeaux, de la gauche vers la droite) : M. Alain Ficini, Conseiller National représentant le Président du Conseil National, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération, S.E. M. Philippe Narmino, Directeur des Services Judicaires, S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, Mme Nancy Dotta-Van Denteloo, Consul Honoraire de Belgique à Monaco, M. George Marsan, Maire de Monaco, S.E. M. Hadelin de la Tour-du-Pin, Ambassadeur de France à Monaco, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, M. Giuseppe Folino, Attaché pour les Affaires Administratives et Consulaires de l’Ambassade d’Italie, représentant S.E. M. l’Ambassadeur d’Italie à Monaco, M. Jacques Pastor, adjoint au Maire. © Charly Gallo – Centre de Presse de Monaco