15 octobre 2012 – le Consul Honoraire du Mozambique participe à une réunion entre le Gouvernement Princier et une délégation de la Peace Parks Foundation (PPF) du Mozambique


Le 15 octobre 2012, M. Tjard Christoph Becker, Consul Honoraire du Mozambique en Principauté de Monaco, a acceuilli une délégation de la Peace Parks Foundation (PPF) du Mozambique conduite par l’ancien Président du Mozambique, S.E. M. Joaquim Alberto Chissano et a participé à une réunion bilatérale avec la Direction de la Coopération Internationale du Gouvernement Princier.

Photo : l’ancien Président du Mozambique, S.E.M. Joaquim Alberto Chissano et M. Tjard Christoph Becker, Consul Honoraire du Mozambique. © D.R. Consulat Honoraire du Mozambique à Monaco.

Le but de cette réunion était d’évoquer la poursuite du partenariat avec le Gouvernement Princier pour la portection de l’aire marine protégée de Ponta Do Ouro. Depuis 2007, le Gouvernement Princier soutient, en partenariat avec la PPF, le renforcement de la gestion de l’aire marine protégée de Ponta Do Ouro – Kosi Bay, appartenant à l’aire transfrontalière de conservation et de ressource de Lubombo (Mozambique, Swaziland et Afrique du Sud).

Les Peace Parks sont des sites de conservation transfrontaliers, unissant plusieurs pays dans un même objectif de développement durable au bénéfice des hommes, de la faune et de la flore. Ces réserves sont choisies pour la richesse de leur biodiversité, leur héritage culturel et leur potentiel de croissance. Grâce au soutien des Gouvernements, des Organisations Internationales et du secteur privé, 10 Peace Parks ont pu voir le jour en Afrique.

Photo : La délégation de la Peace Parks Foundatio menée par l’ancien Président, S.E.M. Joaquim Alberto Chissano, face à M. Jérôme Froissart, Directeur de la Coopération Internationale, et M. Tjard Christoph Becker, Consul Honoraire du Mozambique. © D.R. Consulat Honoraire du Mozambique à Monaco.