14 au 18 février 2026 – le Consulat de Suède à Monaco accueille une jeune équipe suédoise pour la “Monaco Optimist Team Race”.
Le mercredi 14 et le dimanche 18 janvier, Mme Sophie Krafft, Consul honoraire de Suède à Monaco, a été présente au Yacht Club de Monaco pour accueillir et féliciter une jeune équipe de compétiteurs suédois venue pour l’édition 2026 de la “Monaco Optimist Team Race”.
La cérémonie d’ouverture des régates a eu lieu le mercredi 14 février 2026 et Madame la Consul honoraire a pu ainsi saluer cette toute jeune équipe du “Royal Swedish Yacht Club” venue de Stockholm.

Photo : au centre, Mme Sophie Krafft, Consul honoraire de Suède à Monaco, en compagnie de la jeune équipe suédoise du “Royal Swedish Yacht Club”. © D.R. Mesi – Consulat de Suède
Cette compétition et ses régates sont une référence mondiale pour les jeunes compétiteurs internationaux en les mettant en compétition.
Mme Sophie Krafft était également présente à la cérémonie de remise des prix, afin de féliciter cette jeune équipe suédoise.

Photo : l’ensemble des jeunes compétiteurs lors de la cérémonie de remise des prix.
© D.R. Mesi – Consulat de Suède
Les concurrents de moins de 15 ans, répartis en 16 équipes de quatre marins, s’affrontent à armes égales. À l’issue de la phase de poules, où toutes les équipes se rencontrent, se déroulent les quarts de finale et les demi-finales, avant la finale, point d’orgue de la compétition. L’objectif commun de tous les compétiteurs est de remporter le plus de matchs possibles afin de placer son équipe en tête du classement.