21 janvier 2026 – le Président de l’A.C.H.M. invité aux Voeux du Directeur de la Sûreté Publique
Le mercredi 21 janvier 2026, le Commissaire Général Eric Arella, en charge de la Direction de la Sûreté Publique, a présenté ses voeux en présence de S.A.S. le Prince Souverain, de M. Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, de M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, ainsi que des plus hautes Autorités de la Principauté et de nombreuses personnalités monégasques et françaises, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie qui s’est tenue dans le Salon d’Honneur de la Sûreté Publique.

Photo : arrivée de S.A.S. le Prince Albert II suivi de S.E. M. Christophe Mirmand, Ministre d’Etat et M. Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’intérieur. © Thierry Jouan – ACHM
Le Commissaire Général Eric Arella, à la tête des 628 hommes et femmes qui composent son personnel, est revenu sur les moments forts de l’année 2025 et a évoqué des statistiques mettant en exergue une délinquance modérée, globalement maîtrisée.
Il a rappelé les principaux axes de progression du plan de réforme entamé depuis son arrivée. Il a, par ailleurs, défini les objectifs 2026 comme des actions à mener en termes de modernisation et de rationalisation interne, de développement de la coopération internationale et de préparation particulière d’évènements majeurs.

Photo : M. le Commissaire Général Eric Arella, pendant son discours de présentation des résultats 2025 et la proclamation de ses Voeux 2026. © Thierry Jouan – ACHM

Photo : S.A.S. le Prince Albert II entouré (à Sa droite) de S.E. M. Christophe Mirmand, Ministre d’Etat et M. Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’intérieur, et (à Sa gauche), le Commissaire Général Eric Arella, en charge de la Direction de la Sûreté Publique et le nouveau Commissaire Emilie Moreau, en charge de la Division de la Police Judiciaire. © Manuel Vitali – Direction de la Communication
Ce fût l’occasion également pour le Président de l’A.C.H.M. de retrouver et de discuter avec l’ensemble des Commissaires de l’Administration de la Sûreté Publique et d’autres personnalités du paysage monégasque.

Photo (de droite à gauche) : M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M, et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, avec M. Joël Bouzou, Conseiller privé de S.A.S. le Prince Albert II et Président de Peace and Sport.
© Thierry Jouan – ACHM