
27 aout 2025 – Le Consul honoraire de Suède à Monaco a participé, à Stockholm, à la remise du prix “2025 Young Courage Award”.
Le mercredi 27 aout 2025, Mme Sophie Krafft, Consul honoraire de Suède en Principauté de Monaco, a participé à Stockholm à la remise du prix “2025 Young Courage Award”.
Cette deuxième édition, initiée par Mme le Consul honoraire, a été une belle réussite et Mademoiselle Arina Vladimirova et Monsieur Raphaël Bret, du Lycée FANB de Monaco, sont parmi les lauréats. Ils deviennent ainsi les Ambassadeurs du Young Courage Award pour une année.

Photo : au centre, Mme Sophie Krafft, Consul honoraire de Suède à Monaco entourée des 2 jeunes lauréats de Monaco pour le “2025 Young Courage Award”, à gauche Raphaël Bret, et à droite Arina Vladimirova. © D.R. Consulat de Suède à Monaco
Arina Vladimirova et Raphaël Bret, tous deux âgés de 17 ans et originaires de Monaco, ont organisé des débats sur l’égalité des sexes et la démocratie. Ils ont encouragé les étudiants de leur lycée à se mobiliser en vendant des pâtisseries et en mettant en place des concours d’éloquence au sein de leur lycée. L’argent qui a été récolté a été reversé au Zonta Club de Monaco.
La journée “Raoul Wallenberg”, journée nationale suédoise pour l’humanité et le courage civique, avec la vision d’une société humaine où chaque personne fait la différence, est célébrée tous les ans le 27 août et à cette occasion a eu lieu la remise de prix “Young Courage Award”.
Les lauréats Arina Vladimirova et Raphaël Bret ont été reçus par S.E. Mme Maria Malmer Stenergard, le Ministre Suédois des Affaires Etrangères, lors de leur séjour à Stockholm.

Photo : au centre, S.E. Mme Maria Malmer Stenergard, Ministre des Affaires étrangères de Suède, avec l’ensemble des jeunes lauréats 2025 du “Young Courage Award”.
© Freja Ingelstam, Ministry for Foreign Affairs of Sweden (UD)