26 juin 2025 – le Consulat de Djibouti à Monaco reçoit et accueille en Principauté deux personnalités djiboutiennes.


Le jeudi 26 juin 2025, M. Jean-Jacques Robin, Consul honoraire de Djibouti à Monaco, a reçu, dans son consulat, deux personnalités Djiboutiennes.

 

Photo (de gauche à droite) : Dr Hadi Ali Miganeh, Directeur du centre de recherche en logistique et transport, Maître de conférence en droit portuaire, M. Jean Jacques Robin, Consul honoraire de Djibouti à Monaco, M. Hadji Yasser Waberi Assow, Substitut du procureur au parquet de Djibouti.
© D.R. Consulat de Djibouti

 

Le premier, M. Hadji Yasser Waberi Assow, Substitut du procureur au parquet de Djibouti, doctorant en droit à l’université de Nice, est venu présenter avec brio une thèse “Le système juridique djiboutien à l’épreuve du pluralisme normatif”, sous la direction d’Yves Strickler.

 

Le second, le Dr Hadi Ali Miganeh, Directeur du centre de recherche en logistique et transport, Maître de conférence en droit portuaire, fait partie du programme de l’Académie de la mer, session été 2025 et pour la Promotion Rainier III.

 

“Académie de la Mer” présidée par M. Laurent Anselmi.

 

Photo (de droite à gauche) : M. Jean Jacques Robin, Consul honoraire de Djibouti à Monaco, M. Laurent Anselmi, Président de l’Académie de la Mer, le Dr Hadi Ali Miganeh, Directeur du centre de recherche en logistique et transport, Maître de conférence en droit portuaire. © D.R. Consulat de Djibouti

 

Cette visite et cet accueil en Principauté résultent du travail effectué conjointement entre la Chambre de Commerce de Djibouti, le Monaco Economic Board et Mme Jordana Koubeche, Consul honoraire de Monaco à Djibouti.


error: Content is protected !!