9 décembre 2021 – l’A.C.H.M. participe à la conférence annuelle organisée par le Centre d’Etudes Prospectives pour Monaco (C.E.P.R.O.M)


Le jeudi 9 décembre 2021, le Centre d’Etudes Prospectives pour Monaco (C.E.P.R.O.M), en collaboration avec le Centre Européen de la Fondation de l’Economie autrichienne (C.E.F.E.), ont organisé au Musée Océanographique une conférence sur le thème : “L’intérêt Public est-il vraiment dans l’intérêt du public “.

Cette conférence a été ouverte par un discours de S.A.S. le Prince Albert II, en présence de S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat et des Conseillers de Gouvernement – Ministre pour l’Intérieur et pour les Finances, respectivement M. Patrice Cellario et M. Jean Castellini.

L’A.C.H.M. était représentée par son Président, M. Marc LecourtConsul Général honoraire de Slovénie à Monaco.

Photo : derrière la 1ère rangée de S.A.S. le Prince Albert et de Ses invités, on peut remarquer, de gauche à droite, S.E. M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique à Monaco, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie, S.E. M. Giulio Alaimo, Ambassadeur d’Italie et Vice-Doyen du Corps Diplomatique à Monaco, M. Philippe Ortelli, Président de la Fédération Patronale monégasque, Mr et Mme Emmanuel Falco, Conseiller Privé de S.A.S le Prince Albert II et organisateur de la Conférence CEPROM. © Michel Dagnino – Musée Océanographique

Le C.E.P.R.O.M. est né de la volonté de S.A.S le Prince Albert II et a été créé le 3 novembre 2005 par une Ordonnance Souveraine. Il a pour mission de promouvoir le développement, dans la Principauté de Monaco, d’activités novatrices dans le domaine des connaissances et de l’intelligence.

 

Photo (de gauche à droite) : les deux guestspeakers de la 1ère session : Pr Michael Wohlgemuth and Me Carlos A. Gebauer. © Thierry Jouan – ACHM