9-11 Octobre 2024 – le Consulat Général des Seychelles à Monaco participe à la Conférence bisannuelle des Consuls honoraires des Seychelles.
Du mercredi 9 au vendredi 11 octobre 2024, M. Jean-François Noaro, Consul Général honoraire des Seychelles à Monaco, a participé à la conférence bisannuelle des Consuls honoraires des Seychelles, organisée par le Ministère des Affaires Étrangères, avec le Président S.E. M. Wawel Ramkalawan comme invité d’honneur.
L’événement, intitulé « Les Consuls honoraires : nos partenaires pour faire progresser le programme de développement durable des Seychelles », a été précédé d’une réception offerte par le Président et la Première Dame à la State House.
Dans son discours d’ouverture, le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme, S.E. M. Sylvestre Radegonde, a salué le rôle vital des Consuls honoraires dans les relations Diplomatiques des Seychelles.
Le Ministre a souligné l’importance de ces relations Diplomatiques pour faire face aux défis mondiaux tels que la sécurité maritime, notamment les menaces liées à la piraterie, à la traite des êtres humains et au trafic de drogue
Cette conférence a également constitué une occasion unique de discuter des perspectives d’investissement durable dans cette région exceptionnelle ainsi que de comprendre les besoins des communautés locales à travers l’initiative « Adopter un district », qui vise à combler le fossé entre la politique étrangère et la vie quotidienne des citoyens seychellois.
Lors de sa visite, le Consul Général honoraire des Seychelles a également eu l’honneur de remettre à la la Seychelles Islands Foundation (S.I.F.) le don récolté lors de l’événement des Seychelles à Monaco organisé par le Consulat Général en juin dernier.
Cet argent contribuera à soutenir les initiatives “Eco School Trip of a Lifetime”.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cet événement et qui soutiennent ces causes essentielles !
La remise du chèque s’est poursuivie par une visite de la Vallée de mai, véritable joyau naturel des Seychelles de 19 hectares Classée à l’UNESCO abritant de nombreuses espèces de faune et de flore endémiques comme le coco de mer et le perroquet noir des Seychelles.