8 octobre 2020 – le Bureau de l’A.C.H.M. effectue une “Visite de Courtoisie” au nouveau Ministre d’Etat.


Le jeudi 8 octobre 2020, le Bureau de l’A.C.H.M., présidé par M. Marc Lecourt, Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, a effectué une “Visite de Courtoisie” auprès du nouveau Ministre d’Etat à Monaco, S.E. M. Pierre Dartout.

La délégation de l’A.C.H.M. comptait dans ses rangs, en plus du Président, les deux Vice-Présidents M. Eric Blair, Consul honoraire du Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord et le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Consul honoraire des Bahamas, le Secrétaire Général M. Rodolphe Berlin, Consul honoraire de El Salvador, et le Trésorier Mme Bettina Ragazzoni-Janin, Consul honoraire du Portugal.

Photo (de gauche à droite) : M. Rodolphe Berlin, Secrétaire Général de l’A.C.H.M. et Consul honoraire de El Salvador, Mme Marie-Catherine Caruso-Ravéra, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul honoraire des Bahamas, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie, S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Mme Bettina Ragazzoni-Janin, Trésorier de l’A.C.H.M. et Consul honoraire du Portugal, M. Eric Blair, Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul honoraire du Royaume Uni et de l’Irlande du Nord, Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération. © Thierry Jouan / ACHM

L’entretien, qui s’est déroulé à la Résidence du Ministre d’Etat, en respect avec les mesures sanitaires, a donné l’occasion aux dirigeants de l’A.C.H.M. de lui présenter la fonction très particulière des Consuls honoraires autorisés à exercer à Monaco et le rôle très important en Principauté de l’Association. Ils ont aussi pu présenter la « feuille de route » que s’est fixée l’Association pour les quatre années à venir et évoquer le rôle déterminant que jouent les Commissions de travail internes dans la gouvernance de l’A.C.H.M.

Le Ministre d’Etat a fait part, aux Membres du Bureau de l’A.C.H.M., toute l’importance qu’il porte au Corps Consulaire honoraire, que ce soit en Principauté ou à l’étranger, et a précisé qu’il souhaitait agrandir ce réseau consulaire.