8 et 9 octobre 2020 : le Consul Général honoraire de Bosnie-Herzégovine participe à la Visite de S.A.S. le Prince Albert II en Bosnie-Herzégovine


Les jeudi 8 octobre, en fin d’après-midi, et vendredi 9 octobre 2020, dans la matinée, Mme Donatella Campioni, Consul Général honoraire de Bosnie-Herzégovine en Principauté a participé à la Visite de Courtoisie de S.A.S. le Prince Albert II en Bosnie-Herzégovine, visite placée sous le thème du sport.

Mme Donatella Campioni a été accueillie dès son arrivée à l’aéroport International de Sarajevo par Mr. Almir Sahovic, Assistant du ministre des Affaires Étrangères et ancien Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine accrédité en France et en Principauté.

En qualité de membre de la délégation bosnienne, Mme Donatella Campioni a accompagné S.A.S le Prince Albert II à l’inauguration du Musée Olympique rénové de Sarajevo, en présence de représentants du Comité Olympique de Bosnie-Herzégovine.

Le 9 octobre matin, Mme Donatella Campioni a rendu visite à S.E. Mme Bisera Turkovic, Ministre des Affaires étrangères de la Bosnie-Herzégovine, pour une rencontre informelle au cours de laquelle elles se sont notamment entretenues sur différents sujets d’actualité, dont les relations entre la Bosnie-Herzégovine et Monaco, avant de rejoindre S.A.S. le Prince Albert II et les délégations bosnienne et monégasque pour une réception organisée par le Maire de Sarajevo, M. Abdulah Skaka, afin de remettre, de manière honorifique, les clés de la Ville au Prince Souverain. A l’issue, les délégations monégasque et bosnienne se sont rendues dans le coeur historique de la capitale bosniaque pour une visite.

Photo (de gauche à droite) : Mme Donatella Campioni, Consul Général honoraire de Bosnie-Herzégovine à Monaco, S.A.S. le Prince Albert II, Mme Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet de S.A.S le Prince Souverain, face au Maire de Sarajevo, M. Ivica Šarić, Adjoint au Maire et M. Abdulah Skaka, Maire de Sarajevo.
© Gaetan Luci / Palais Princier

Photo : Le Maire de Sarajevo, M. Abdulah Skaka, remettant à S.A.S. le Prince Albert II, les clés de la ville de Sarajevo. © Gaetan Luci – Palais Princier