30 novembre 2020 : le Consulat Général des Pays-Bas remet à S.A.S. la Princesse Stéphanie le 1er exemplaire en argent de la “Pièce de sable” néerlandaise.


Le lundi 30 novembre 2020, M. Arie van ’t Hof, Consul Général honoraire des Pays-Bas à Monaco, a remis à S.A.S. la Princesse Stéphanie, au nom de la Monnaie Royale des Pays-Bas, le premier exemplaire en argent de la « pièce de sable » néerlandaise frappée en l’honneur des 250 ans de culture du cirque.

Photo : M. Arie van ‘t Hof, Consul Général honoraire des Pays-Bas à Monaco remettant à S.A.S. la Princesse Stéphanie la “Pièce de sable néerlandaise”.
© D.R. Consulat Général des Pays Bas à Monaco

S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco est la Présidente du Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte Carlo et Présidente honoraire de la Fédération Mondiale du Cirque.

La maison de la monnaie néerlandaise rend ainsi hommage à la culture du cirque en raison de ses 250 ans d’existence. Depuis 2012, la culture du cirque figure dans l’Inventaire du patrimoine immatériel néerlandais. Les Pays-Bas sont le premier pays européen à inclure la culture du cirque dans un tel inventaire.