5 janvier 2022 – les Consulats d’Uruguay à Monaco et de Monaco en Uruguay ont participé conjointement à l’accueil en Uruguay du voilier scientifique “Sir Ernst”


Entre le 10 novembre 2021 et 15 janvier 2022, Mme Viviane Mustachi-Narizano, Consul honoraire d’Uruguay en Principauté et M. Juan Alberto Etcheverritto Zerboni, Consul honoraire de Monaco en Uruguay et Président du Yacht-Club de Punta del Este, ont participé conjointement dans l’accueil et dans les démarches administratives, pendant tout leur séjour, du voilier scientifique Boréal 47, le “Sir Ernst”, voilier battant pavillon français mais bénéficiant du soutien et du parrainage du Y.C.M.

Photo : Mme Viviane Mustachi-Narizano, Consul honoraire d’Uruguay à Monaco et le Capitaine du voilier scientifique Boreal 47, le “Sir Ernst”.
© D.R. Consulat honoraire d’Uruguay

 

Photo : Au centre, M. Juan Alberto Etcheverritto Zerboni, Consul honoraire de Monaco en Uruguay et l’équipage du voilier scientifique Boreal 47, le “Sir Ernst”.
© D.R. Consulat honoraire d’Uruguay

 

Photo : le “Sir Ernst” amarré dans le port de Punta del Este (Uruguay).
© D.R. Consulat honoraire d’Uruguay

Le voilier, dont la destination finale et scientifique est le Pole Sud, est arrivé et s’est amarré le 10 novembre 2021 à Punta del Este.

Durant leur séjour, M. Juan Alberto Etcheverritto Zerboni, Consul honoraire de Monaco en Uruguay a organisé, le 5 janvier 2022 au Yacht Club de Punta del Este, une conférence de presse (en visioconférence) entre le propriétaire et le skipper du voilier scientifique, ainsi qu’avec M. Luigi Sinapi, Directeur de l’Organisation Hydrographique Internationale (O.H.I.) et M. Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Y.C.M, afin d’expliquer le but de cette expédition scientifique polaire.

Photo : La conférence de presse regroupant skipper et propriétaire du voilier scientifique Boreal 47, le “Sir Ernst”, ainsi que le Directeur de l’Organisation Hydrographique Internationale (M. Luigi Sinapi) et le Secrétaire Général du Y.C.M. (M. Bernard d’alessandri). © D.R. Consulat honoraire d’Uruguay

Le voilier ainsi que l’équipage, ont repris leur périple mi-janvier 2022 vers le pole Sud.