30 octobre 2013 – Le nouveau Consul Honoraire du Népal à Monaco officialise ses fonctions


Le 30 octobre 2013, M. Alexander Moghadam, nouveau Consul Honoraire du Népal à Monaco, a officialisé ses fonctions dans le cadre d’une cérémonie officielle.

Accueilli par S.E.M. Mohan Krishna Shrestha, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Népal en France et accrédité à Monaco et M. Alexander Moghadam, SAS le Prince Albert II de Monaco a honoré de Sa présence cet événement, qui s’est déroulé dans la magnifique Salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage décorée, pour l’occasion, par des superbes tapis en provenance du Népal.


Photo : de gauche à droite : S.E.M. Mohan Krishna Shrestha, Ambassadeur du Népal en France et accrédité à Monaco, remettant un cadeau en provenance du Népal à S.A.S. le Prince Albert II, en présence de M. Alexander Moghadam, Consul Honoraire du Népal.

A l’issue des deux discours de présentation de la part de S.E.M. Mohan Krishna Shrestha et de M. Alexander Moghadam, l’Ambassadeur du Népal a officiellement remis le drapeau de la République du Népal et le timbre-cachet du Consulat Honoraire du Népal à M. Alexander Moghadam. Enfin, un programme de plusieurs danses traditionnelles Népalaises, effectuées par des jeunes danseuses du Népal, a été présenté.

La manifestation s’est terminée par une réception à laquelle a participé un très grand nombre d’invités, dont S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, de M. José Badia, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, de M. Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, S.E.M. Antonio Morabito, Ambassadeur d’Italie et Vice-doyen du Corps Diplomatique et Consulaire, S.E.M. Peter K. Murphy, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco, ainsi qu’un grand nombre des membres de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco représenté par le Vice-Président de l’A.C.H.M, le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano.