3 octobre 2019 : Le Consul Général honoraire de Chypre célèbre la Fête nationale chypriote
Le jeudi 3 octobre 2019, en fin de journée et dans le hall de conférence de la Stélios Philanthropic Foundation, Sir Stélios Haji-Ionanou, Consul Général honoraire de Chypre à Monaco, a organisé et offert une réception à l’occasion de la Fête nationale de la République de Chypre.
Cette belle réception s’est déroulée en présence de S.E. M. Pantelakis D. Eliades, Ambassadeur de Chypre en France et à Monaco, des Hautes Autorités monégasques dont S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat et Membre d’Honneur de l’A.C.H.M., M. Fabrice Notari, Conseiller National et représentant le Président du Conseil National, du Corps Diplomatique en Principauté représenté par S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco et Vice-Doyen du Corps Diplomatique en Principauté, S.E M. Umberto di Capua, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco, et du Corps Consulaire honoraire en Principauté représenté par M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco ainsi qu’un certain nombre de Consuls honoraires en Principauté.
Après avoir accueilli le Ministre d’Etat, Sir Stélios Haji-Ionanou, a prononcé un discours dans lequel il a, tout d’abord, tenu à rappeler la mémoire de sa famille et de son père, Loucas Haji-Ionnaou, qui a été le 1er Consul honoraire de Chypre à Monaco. Il a ensuite expliqué les particularités géographiques de l’ile chypriote, puis l’origine et l’histoire de la Fête nationale de Chypre, avant de relater le but et la mission de sa Fondation à Monaco.