29 mars 2012 – Le Consulat Honoraire du Pakistan inauguré en présence de S.A.S. le Prince Souverain


Le 29 mars 2012, le Consul Honoraire du Pakistan à Monaco, Mlle Namira Salim, a organisé une réception au Musée Océanographique afin d’inaugurer officiellement le nouveau Consulat Honoraire du Pakistan à Monaco.

Ce cocktail-dînatoire s’est déroulé en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, de M. José Badia, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, de Mme Suraiya Butt, Conseillère Commerciale à l’Ambassade du Pakistan accrédité à Monaco, de M. Robert Calcagno, Directeur Général du Musée Océanographique et d’un grand nombre de personnalité du Corps Consulaire de Monaco représenté par le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M.

Photo (de gauche à droite) : Mlle Namira Salim, Consul Honoraire du Pakistan, S.A.S. le Prince Souverain, S.E. M. Michel Roger, M. Robert Calcagno, Directeur Général du Musée Océanographique, Mme Suraiya Butt, Conseillère Commerciale à l’Ambassade du Pakistan, le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M et Consul Honoraire des Bahamas, et M. José Badia. © D.R. Consulat Honoraire du Pakistan à Monaco.

Dans son discours, Mlle Namira Salim a souhaité promouvoir la compréhension mutuelle entre les peuples, renforcer les liens qui les unissent et favoriser un approfondissement de l’amitié entre son pays d’origine, le Pakistan, et son pays d’adoption, Monaco.

Le Consul Honoraire du Pakistan a ensuite fait découvrir, au Prince Souverain et à l’ensemble de ses invités, un film “Vibrant Pakistan” sur le grand potentiel en matière d’investissement et l’économie de son pays avant de Lui présenter une exposition de photos pour illustrer le grand intérêt historique et la richesse culturelle du Pakistan.