
28 janvier 2025 – le Président de l’A.C.H.M. invité aux Voeux de la Sûreté Publique.
Le mardi 28 janvier 2025, le Commissaire Général Eric Arella, en charge de la Direction de la Sûreté Publique, a présenté ses voeux en présence de S.A.S. le Prince Souverain, de M. Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, de M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, ainsi que des plus hautes Autorités de la Principauté et de nombreuses personnalités monégasques et françaises, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie qui s’est tenue dans le Salon d’Honneur de la Sûreté Publique.

Photo : S.A.S le Prince Albert II, le Commissaire Général Eric Arella, M. Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement – Ministre pour l’Intérieur devant les Chefs de Division de la Sûreté Publique. © Manuel Vitali – Direction de la Communication du Gvt Princier
Le Commissaire Général Eric Arella a présenté ses voeux à tous ses invités, dont S.A.S. le Prince Souverain, en présentant son plan d’action pour 2025 :
- souhait de consolider les points forts mis en place les années précédentes
- renforcement des postes frontières
- projet de loi sur la reconnaissance faciale.
Pour cela, il s’est fixé 5 objectifs :
- consolider les liens de proximité entre la population et la Sûreté publique
- améliorer la sécurité routière en instaurant de nouvelles infractions
- aggraver les sanctions tout en permettant à la police d’agir dans certaines circonstances
- réduire les délais pour les cartes de résidents et leur renouvellement
- développer l’attractivité pour les métiers de policiers et travailler sur le déroulement des carrières

Photo : le Commissaire Général Eric Arella, en charge de la Direction de la Sûreté Publique, lors de son discours pour la cérémonie des Voeux de la Sûreté Publique.
© Thierry Jouan – ACHM
Ce fût l’occasion pour le Président de l’Association, M. Marc Lecourt, d’être présenté au nouveau Directeur Départemental de la Police National des Alpes Maritimes, le Contrôleur Général Frédéric Pizzini.

Photo (de gauche à droite) : M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, le Contrôleur Général Frédéric Pizzini, Directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, et le Contrôleur Général (e.r) Richard Marangoni, ancien Directeur de la Sûreté Publique, Conseiller Spécial du Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur. © Thierry Jouan – ACHM