27 novembre 2020 : le Président de l’A.C.H.M. invité à la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite (France) au Consul Général honoraire de Bosnie-Herzegovine.
Le vendredi 27 novembre 2020, en présence de S.A.S. le Prince Albert II et lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au Yacht-Club de Monaco, Mme Donatella Campioni, Consul Général honoraire de Bosnie-Herzegovine à Monaco, a été nommée au grade de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite français et a reçu cette distinction des mains de S.E. M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la France et Doyen du Corps Diplomatique en Principauté.
Mme Donatella Campioni a reçu cette haute distinction française pour son engagement personnel notamment dans l’Association monégasque “Monaco Aide et Présence” mais aussi dans la Fondation Albert II comme membre co-fondateur, ainsi que pour son soutien permanent dans les Arts et la culture en Principauté comme membre de l’association “les Amis de l’Opéra”, mais également pour ses fonctions de Consul Général honoraire de Bosnie-Herzégovine en Principauté depuis 2010.
L’engagement au service des autres de Mme Donatella Campioni est le fil conducteur de sa vie et le “Mérite national de la France” vient justement la récompenser.
En raison du Covid-19, cette cérémonie a été organisée en présence d’un nombre limité d’invité dont, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M., Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco.