27 mars 2021 – le Consul honoraire d’Albanie accueille en Principauté le violoniste Albanais Tedi Papavrami.


Le samedi 27 mars 2021, le Marquis Giuseppe Durazzo, Consul honoraire d’Albanie à Monaco, a accueilli l’artiste et violoniste albanais Tedi Papavrami en Principauté de Monaco.

Le violoniste de renom était invité par le Festival du Printemps des Arts pour jouer au sein de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Photo : le Marquis Giuseppe Durazzo (à gauche) Consul honoraire d’Albanie à Monaco, accueillant le chanteur albanais Tedi Papavrami, le 27 mars 2021, à l’occasion du Festival du Printemps des Arts à Monaco.
@ D.R. Consulat honoraire d’Albanie à Monaco

Tedi Papavrami effectue ses premiers concerts avec l’Orchestre philharmonique de Tirana (Albanie) à l’âge de huit ans. Il suivra les cours de Pierre Amoval au Conservatoire de Paris. Ses premiers prix, obtenus à l’âge de quinze ans, lui permettent de commencer sa carrière internationale.
Depuis 2008 il s’installe en Suisse où il occupe le poste de professeur au Conservatoire de musique de Genève (CMG).

En parallèle à sa carrière de violoniste international, il devient le traducteur attitré de l’écrivain Ismail Kadare depuis 2001 à la suite du décès de Jusuf Vrioni.

Il fait partie des artistes albanais les plus réputés qui ont eu l’occasion, ces dernières années, de se produire en public à Monaco.