27 février 2017 – le Consulat Honoraire du Canada participe au lancement des célébrations du 150ème anniversaire de la Confédération Canadienne


Le lundi 27 février 2017, dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire de la Confédération Canadienne, M. Marc Devito, Consul Honoraire du Canada à Monaco, a organisé en étroite collaboration avec le Canadian Club de Monaco présidé par Mme France Rioux, avec le soutien de Mme Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, de la Mairie de Monaco représentée par M. Jacques Pastor, un match de démonstration de hockey sur glace.
Match commenté par M. Anthony Stent-Torriani, résident canadien et Consul Honoraire du Monténégro à Monaco.

Photo : M. Jacques Pastor, adjoint au Maire de Monaco lance le Match de démonstration.
© WSM/Canadian Club de Monaco

Ce premier évènement s’est déroulé en présence de M. Marc Devito, Consul Honoraire du Canada à Monaco, M. Gilles Stalins, Consul Honoraire du Canada à Nice, de M. André de Montigny, Consul Honoraire du Brésil à Monaco et de son épouse Luciana de Montigny, Présidente de Brasil Monaco Projet, et M. Malcom Klein, Secrétaire du Skating Club of Monaco.

Photo (de gauche à droite) : M. Anthony Stent-Torriani, Consul Honoraire du Monténégro à Monaco et commentateur du match, M. Gilles Stalins, Consul Honoraire du Canada à Nice, M. Malcom Klein, Secrétaire du Skating Club of Monaco, M. Fabien Bonilla et l’équipe des Barracudas de Monaco, M. Arnaud Giusti, Chef du Service Sport et Associations de la Mairie de Monaco, M. Marc Devito, Consul Honoraire du Canada à Monaco, Mme France Rioux, Présidente du Canadian Club de Monaco et M. Jacques Pastor, adjoint au Maire de Monaco, délégué au sport.
© WSM/Canadian Club de Monaco

Malgré un temps gris et nuageux, un certains nombre de Consul Honoraire, Membre de l’A.C.H.M, a fait le déplacement et est venu assister à cette partie de hockey sur glace qui a eu lieu à 17h30 sur la patinoire du Port Hercule de Monaco.

Petits et grands ont découvert le jeu vif et offensif de deux belles équipes, les Aigles de Nice et les Barracudas de Monaco. Cette rencontre amicale, et néanmoins énergique, s’est conclue sur un score de 6 à 5 pour les monégasques.