26 juin 2019 – l’Ambassadeur de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Malte à Monaco organise une réception à l’occasion de la fête de St-Jean Baptiste, Saint Patron de l’Ordre.


Le mercredi 26 juin 2019, S.E. M. Umberto di Capua, Ambassadeur de l’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de St-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte accrédité à Monaco, et son épouse, ont offert une réception pour célébrer la fête de Saint-Jean Baptiste, le Saint Patron de l’Ordre. Cette réception s’est déroulée dans le Salon Excelsior de l’Hôtel Hermitage, et ses jardins.

Photo (de droite à gauche): S.E. M. Umberto di Capua, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco, M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat, représentant S.A.S. le Prince Albert II, Mme di Capua, Mme Maria Bonatti, Ministre Conseiller de l’Ambassade de l’Ordre Souverain de Malte à Monaco, S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul honoraire des Bahamas à Monaco. © Andrea Cabiale – Model Agency

Après avoir accueilli M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et représentant S.A.S le Prince Albert II, S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, S.Exc. Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, S.E. Mme Marine de Carné-Trécésson, Ambassadeur de France à Monaco et Doyenne du Corps Diplomatique, S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco et Vice-Doyen du Corps Diplomatique,  S.E. M. Umberto di Capua, a prononcé son discours dans lequel l’Ambassadeur s’est exprimé pour rappeler les missions fondamentales de l’Ordre de Malte : l’aide d’urgence aux réfugiés, l’assistance sociale aux personnes âgées, seules ou dans une situation de pauvreté, les soins hospitaliers aux patients de tout âge et de toute religion.

Il a enfin renouvelé “…sa plus profonde gratitude au Gouvernement de la Principauté pour la disponibilité et l’esprit de coopération constructive…” et a souligné les projets en cours et particulièrement ceux au Liban, au Centre Hospitalier Ordre de Malte (C.H.O.M.) et au Sénégal, et ceci en étroite collaboration avec l’Association monégasque des Chevaliers de l’Ordre de Malte, présidée par M. Jean Kerwat, également Consul Honoraire de Croatie à Monaco.

Photo : S.E. M. Umberto di Capua, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco, lors de son discours. © Andrea Cabiale – Model Agency

Les plus hautes personnalités de l’état monégasque et de très nombreux Consuls Honoraires, Membres de l’A.C.H.M, représentés par le Vice-Président de l’A.C.H.M., le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Consul honoraire des Bahamas, ont ainsi pu féliciter l’Ambassadeur de l’Ordre de Malte ainsi que les nombreux Chevaliers de l’Association de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de St-jean de Jérusalem et de Malte, pour cette célébration de leur Saint Patron lors de la sympathique réception qui suivit.

Photo d’ambiance lors de la réception de l’Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco.
© Andrea Cabiale – Model Agency