26 avril 2017 – le Consulat Général Honoraire de Bosnie-Herzégovine participe à l’Ambassador’s Lunch Bosnie-Herzégovine organisé par le Monaco Economic Board (M.E.B.)
Le mercredi 26 avril 2017, Mme Donatella Campioni, Consul Général Honoraire de Bosnie-Herzégovine à Monaco a participé à l’organisation, en collaboration du Monaco Economic Board (M.E.B) présidé par M. Michel Dotta, d’un “Ambassador’s Lunch” en l’honneur et pour la promotion de la Bosnie-Herzégovine, pays-carrefour des cultures qui ont façonné l’Europe, mais aussi lieu d’opportunités pour les investisseurs.
Ce déjeuner, précédé par une conférence, s’est déroulé dans les locaux et restaurant de l’Automobile Club de Monaco, en présence de S.E. M. Ivan Orlic, Ambassadeur de Bosnie-Herzégonie à Monaco, accompagné de M. Gordan Milinic, Directeur de l’Agence pour la promotion des investissements étrangères en Bosnie-Herzégovine (A.P.I.E), de M. David Tomatis, Conseiller au Cabinet Princier, de S.E. M. Henri Fissore, Ambassadeur en Mission auprès du Ministre d’Etat, de M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire du Liban à Monaco, et de Mme Marie-Catherine Caruso-Ravéra, Directeur de la Direction des Relations Diplomatiques et Consulaires.
Plus d’une cinquantaine d’acteurs économiques de la Principauté sont venus et ont participé à cet Ambassador’s Lunch consacré à la Bosnie-Herzégovine. Ils ont pu écouter, dans un premier temps, M. Michel Dotta, Président du M.E.B, qui a notamment souligné que les échanges commerciaux entre Monaco et la Bosnie-Herzégovine devaient être développés et que cette conférence pourrait bien constituer une étape importante dans le rapprochement économique des deux pays, puis, le discours de présentation de S.E. Ivan Orlic qui a mis en exergue les principaux secteurs d’activités de son pays pouvant constituer des opportunités pour des investisseurs potentiels de la Principauté : l’agriculture, le tourisme, les infrastructures et le secteur bancaire en cours de consolidation.
A l’issue, M. Gordan Milinic, Directeur de l’A.P.I.E, a longuement commenté les atouts de son pays précédemment énumérés par son Ambassadeur.