26-28 septembre 2024 – le Consulat Général d’Antigua et Barbuda accueille le Ministre du Tourisme, de l’Investissement et du Développement Economique d’Antigua et Barbuda pendant le Monaco Yacht Show.
Du 26 au 28 septembre 2024, et à l’occasion du Monaco Yacht Show (M.Y.S.), M. Marco Garavaglia, Consul Général honoraire d’Antigua et Barbuda à Monaco, a accueilli une délégation d’Antigua et Barbuda conduite par S.E. M. Charles Fernandez, Ministre du Tourisme, de l’Investissement et du Développement Économique d’Antigua et Barbuda.
Le Consul Général honoraire d’Antigua et Barbuda à Monaco s’est entretenu avec le Ministre, S.E. M. Charles Fernandez, et la délégation d’Antigua et Barbuda. Ils ont discuté du renforcement de leur coopération dans le domaine du tourisme.
A l’occasion de ce M.Y.S., ils ont exploré les moyens de renforcer la collaboration dans l’industrie du tourisme et les liens politico-économiques entre les deux nations. Le Ministre a souligné l’augmentation significative du tourisme à Antigua-et-Barbuda en 2024.
La réunion a mis l’accent sur l’importance de développer des synergies pour favoriser la croissance du tourisme en provenance des pays européens et étendre la coopération entre Antigua-et-Barbuda, Monaco et le reste de l’Europe.
M. Marco Garavaglia a exprimé sa volonté d’améliorer l’image d’Antigua-et-Barbuda en Europe et a souligné l’importance de sa participation au M.Y.S.
Il considère cet événement prestigieux comme une plateforme unique pour promouvoir le pays en tant que destination de luxe, attirer les investisseurs, les touristes et les partenaires commerciaux, et renforcer sa présence sur les marchés internationaux.
“Je suis convaincu que la participation d’Antigua-et-Barbuda avec un stand au M.Y.S. est d’une importance capitale pour la croissance et la vision globale des deux îles des Caraïbes, à la fois dans le monde et en Europe. Cet événement prestigieux offre une plateforme unique pour promouvoir le pays en tant que destination de luxe, attirant investisseurs, touristes et partenaires commerciaux. Le M.Y.S. renforce également la présence d’Antigua-et-Barbuda sur les marchés internationaux, en mettant en évidence les opportunités liées au tourisme nautique, à la durabilité et à l’investissement dans le tourisme et les infrastructures”, a-t-il déclaré.
Les événements organisés dans les deux pays, tels que la semaine de la voile d’Antigua et la Monaco Classic Week, pourraient bénéficier de cette coopération.
Ces événements pourraient servir de vitrine pour promouvoir le tourisme, la culture et le développement économique, en créant de nouvelles synergies entre les communautés maritimes et touristiques respectives.
Des événements tels que “la semaine de la voile d’Antigua” et la “Monaco Classic Week” offrent d’excellentes occasions de renforcer les relations entre Antigua et Monaco.
Ils favorisent une passion commune pour la voile et la coopération dans divers domaines, du tourisme au commerce maritime.