25 Septembre 2017 – le Président de l’A.C.H.M. au Palais de l’Élysée.


le lundi 25 septembre 2017, invité au dîner d’État donné par le Président français Emmanuel Macron en l’honneur de son homologue libanais, le Président Michel Aoun, le Consul Honoraire du Liban à Monaco et Président de l’A.C.H.M., M. Moustapha El-Solh, a tenu à porter la voix des Libanais de la Principauté et celle de l’A.C.H.M. au Palais de l’Élysée, et auprès d’éminents responsables politiques des deux pays réunis pour cette occasion.

Photo : M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire du Liban à Monaco, sur les marches de l’Elysée avant de rejoindre le dîner d’Etat franco-libanais.
© D.R. Palais de l’Elysée

Côte à côte au cours de cette réception, les Présidents ont chaleureusement accueilli les dizaines de convives avant d’ouvrir le dîner et prononcer des discours perçus comme de véritables hymnes à l’amitié franco-libanaise et à la solidarité ancestrale entre les deux nations.

Photo : S.E. M. Emmanuel Macron, Président de la République française prononce une allocution avant le dîner d’Etat franco-libanais.
© D.R. Palais de l’Elysée

M. Moustapha El-Solh a pu partager avec les deux chefs d’État un échange cordial et fort instructif sur des sujets brûlants de l’actualité internationale.