25 juin 2017 – le Consul Général Honoraire du Kazakhstan participe à l’organisation de la visite Princière au Pavillon monégasque d’Astana


Le dimanche 25 juin 2017, M. Vladimir Séménikhin, le Consul Général Honoraire du Kazakhstan à Monaco, et M. Orazbekov Kairat, le Consul Honoraire de Monaco à Almaty, ont organisé le déplacement et la rencontre entre S.A.S. le Prince Albert II et S.E. M. Noursoultan Nazarbaïev, le Président de la République du Kazakhstan, à l’occasion de l’Exposition Internationale 2017 à Astana et de la journée dédiée à Monaco.

Accompagné par la S.A.S la Princesse Stéphanie, en présence de M. K.J. Tokaïev, Président du Sénat kazakh, de S.E. M. NOurlan Danenov, Ambassadeur du Kazakhstan accrédité à Monaco, le Prince Souverain a ainsi pu inaugurer le pavillon monégasque, intitulé “Mirroring the future – Réfléchir l’Avenir”, qui répond parfaitement à la thématique de l’Exposition Internationale 2017, intitulée “Énergie du Futur, Action pour la durabilité mondiale”, grâce à une scénographie et des effets spéciaux très adaptés.

Photo (de gauche à droite) : M. Vladimir Séménikhin, Consul Général Honoraire du Kazakhstan à Monaco, M. K.J. Tokaïev, Président du Sénat et son épouse, S.A.S le Prince Albert II, S.A.S la Princesse Stéphanie, S.E. M. Nourlan Danenov, Ambassadeur du Kazakhstan accrédité à Monaco. © Gaetan Luci / Palais Princier

La Principauté a ainsi été mis à l’honneur autour des trois grands thèmes : réduire les émissions de CO2, vivre l’efficacité énergétique et l’énergie pour tous.

Une importante délégation monégasque était présente, notamment le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (L.T.H.M). En étroite collaboration avec la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et Monaco Inter Expo, les élèves des classes de la 6ème à la Terminale du L.T.H.M ont ainsi pu proposer et exposer le “vélo à énergie renouvelable”, une solution durable et une innovation technologique, entièrement réalisé et construit par eux.

Photo : Les élèves du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco expliquant leur “vélo du futur” à S.A.S le Prince Albert II et à S.E. M. Noursoultan Nazerbaïev, Président du Kazakhstan. © Gaetan Luci / Palais Princier

Ce projet innovant créé à partir de matières écologiques souligne l’implication et la sensibilité que la Principauté possède sur les énergies du futur, et sa volonté de transmettre cette “énergie” au prochaine génération.