24 au 31 octobre 2016 – le Consulat Honoraire des Seychelles à Monaco participe à la réunion consulaire des Seychelles


Le 24 octobre 2016, le nouveau Président des Seychelles, S.E. M. Danny Faure ouvrait la 8ème Conférence de Consuls Honoraires des Seychelles, quelques jours seulement après son investiture.

M. Jean-François Noaro, nouvellement nommé Consul Honoraire des Seychelles à Monaco participait à ce moment d’échanges avec les Consuls et Ambassadeurs réunis au Savoy Resort & Spa situé dans la baie du district de Beau Vallon de l’île principale des Seychelles, Mahé. Lors de la conférence d’ouverture, le Président des Seychelles a appelé à un renforcement des partenariats entre le Ministère des Affaires Etrangères des Seychelles et le réseau des Consuls.

Photo : S.E. M. Danny FAURE (à gauche), nouveau Président des Seychelles et M. Jean-François Noaro, nouveau Consul Honoraire des Seychelles à Monaco. D.R. Jean-François Noaro

Photo (de gauche à droite ): S.E. M. Danny Faure, nouveau Président des Seychelles et M. Jean-François Noaro, nouveau Consul Honoraire des Seychelles à Monaco.
© Protocol, Treaties and Consular Affairs Department of Foreign Affairs _ Seychelles

Cette année, et conformément au souhait du Président dans son allocution d’ouverture, le thème de la conférence fût « Renforcer l’engagement international des Seychelles », traduisant ainsi et également la volonté du Ministre des Affaires Etrangères et des Transports, S.E. M. Joel Morgan, de faire de cette rencontre une occasion propice pour engager entre les Consuls et Ambassadeurs les consultations et les concertations nécessaires, afin de définir les actions et les initiatives devant régir les actions à venir, conformément aux orientations de la diplomatie seychelloise.

Une fois tous les deux ans, tous les Consuls se réunissent aux Seychelles pour quelques journées de conférence, de visites et de convivialité. Cette année la conférence avait lieu du 24 au 31 octobre, les participants ont pu découvrir le festival Kreol. Un évènement haut en couleurs qui se vit intensément dans tout l’archipel. Instaurée depuis bientôt 30 ans, la manifestation promet chaque année rythmes et couleurs, dans une effervescence qu’on ne saurait décrire ! C’est l’occasion pour les communautés du pays de mettre en avant la “créolité” qui fait leur singularité.