24 au 28 octobre 2022 – Le Consulat des Seychelles à Monaco participe à l’accueil de S.A.S. le Prince Albert II en visite officielle aux Seychelles et participe à la Conférence annuelle des Consuls honoraires des Seychelles.
Le 24 octobre 2022, M. Jean-François Noaro, Consul honoraire des Seychelles à Monaco a participé à l’accueil aux Seychelles de S.A.S. le Prince Albert II en visite officielle.
S.A.S. le prince Albert II s’est rendu aux Seychelles du 24 au 26 octobre 2022 pour y mener, tout d’abord, une expédition sur l’atoll d’Aldabra, l’un des plus extraordinaires sanctuaires marins et sous-marins au monde, comptant parmi les 50 sites classés au Patrimoine mondial marin de l’Unesco, puis une visite officielle sur invitation du Président de la République des Seychelles, S.E. M. Wavel Ramkalawan.
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II a réaffirmé l’engagement de la Principauté de Monaco à aider les Seychelles dans la recherche. Il a en outre confirmé la future coopération entre les deux pays dans des domaines d’intérêt mutuel.
A l’issue de ce voyage Princier, M. Jean-François Noaro, Consul honoraire des Seychelles à Monaco est resté à Mahé du 25 au 28 octobre 2022 pour assister à la “Conférence annuelle des Consuls honoraires des Seychelles”.
Cette année, le thème d’étude était : « Exploiter les opportunités grâce aux relations diplomatiques“. L’occasion pour tous les acteurs présents d’explorer ensemble les opportunités qui se dégagent de ces relations et d’y apporter des avantages supplémentaires dans divers domaines d’importance nationale pour les Seychelles.
Au total, 72 consuls honoraires, consuls généraux et consuls honoraires désignés ont assisté à la conférence susmentionnée.
Au sein du programme de cette conférence, le gouvernement Seychellois a attribué un « district » à chacun des consuls par groupes de quatre afin de répondre à des problématiques bien précises en vue d’amélioration.
La délégation monégasque travaillera de concert avec la française “Région Auvergne Rhône Alpes”, le consul à Rome et le consul à Rouen en France.
En ce sens, ils ont visité le « district de Persévérance » et ensemble ils vont établir un programme d’action.