23 et 23 février 2024 – les Consulats du Chili, de Suède et d’Allemagne participent au 2ème Symposium Scientifique Polaire.


Les 22 et 23 février 2024, sur invitation de la Fondation Prince Albert II, M. Paolo Tricotti, Consul honoraire du Chili à Monaco, Mme Sophie Krafft, Consul honoraire de Suède à Monaco, et M. Timm A. Bergold, Consul honoraire d’Allemagne à Monaco, ont participé au 2ème Symposium Scientifique Polaire.

 

Cet évènement s’est déroulé au Musée Océanographique en présence de S.A.S. le Prince Albert II et de S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, de Mme Brigitte Boccone-Pagès, Présidente du Conseil national.

Photo : au centre, S.A.S. le Prince Albert II et (au dessus) M. Paolo Tricotti, Consul honoraire du Chili à Monaco et (à droite), M. Timm Bergold, Consul honoraire d’Allemagne à Monaco.
© Philippe Fitte – FPA2

 

L’objectif de ce Symposium était, outre la sensibilisation politique, d’ouvrir l’horizon aux étudiants et aux représentants des communautés locales et indigènes, ce qui aura un effet multiplicateur pour influencer le plus grand nombre de personnes possible et dans les plus brefs délais, mais également de renforcer le réseau qui étudie les pôles afin que toutes les ressources puissent être utilisées de manière efficace et raisonnée et que les résultats puissent être utilisés au niveau mondial, en évitant la dispersion.