22 septembre 2017 – le Consulat Honoraire du Mexique organise une visite de travail, au Conseil National, pour son Ambassadeur accrédité à Monaco.
Le vendredi 22 septembre 2017, le Consul Honoraire du Mexique, Mme Marina de Maere, a accompagné S.E. M. Juan Manuel Gomez-Robledo, Ambassadeur du Mexique accrédité à Monaco pour une visite de travail au Conseil National. Ils ont été accueillis par M. Christophe Steiner, le Président, Mme Nathalie Amoratti-Blanc, Conseiller National et Présidente de la Commission Droits de la Femme et de la Famille, et M. Daniel Boéri, Conseiller National et Président de la Commission Culture et Patrimoine.
À cette occasion, le Président du Conseil National a pu remettre les courriers de condoléances qu’il a transmis à ses homologues mexicains, Président du Sénat et Président de la Chambre des Députés de Mexico, au lendemain du tragique séisme qui a frappé le pays.
Au cœur de cet entretien, les relations parlementaires qu’entretiennent Monaco et le Mexique, aussi l’Ambassadeur a présenté au Président du Conseil National, et ses collègues Conseillers Nationaux, la candidature d’une Sénatrice Mexicaine à la Présidence de l’Union Interparlementaire (U.I.P.), en vue notamment de l’Assemblée de l’U.I.P. organisée en octobre prochain à Saint-Pétersbourg, à laquelle participera une délégation monégasque présidée par Mme Nathalie Amoratti-Blanc.
Cette rencontre conviviale s’est achevée sur une note culturelle, l’Ambassadeur du Mexique a évoqué la fierté de son pays pour son patrimoine culturel et historique, les Élus monégasques ont quant à eux évoqué le vote récent au Conseil National de la Loi relative à la préservation du patrimoine national.