
22 juin 2015 – l’Ambassadeur de la République Italienne a présenté ses lettres de créance au Prince Souverain.
Le 22 juin 2015, S.E. M. Massimo Lavezzo Cassinelli, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Italienne, Vice-Doyen du Corps Diplomatique et Consulaire en Principauté de Monaco, a été reçu au Palais Princier pour la remise de ses lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II.
L’Ambassadeur d’Italie était accompagné de M. Giuseppe Folino, Attaché pour les Affaires Administratives et Consulaires de l’Ambassade d’Italie.

Photo (de la gauche vers la droite) : S.E. M. Massimo Lavezzo Cassinelli, Ambassadeur d’Italie à Monaco, S.A.S. le Prince Souverain, M. Giuseppe Folino, Attaché pour les Affaires Administratives et Consulaires de l’Ambassade d’Italie. © Gaetan Luci / Palais Princier de Monaco
A l’issue de la cérémonie, S.E M. l’Ambassadeur d’Italie à Monaco, accompagné de M. Folino, Attaché de l’Ambassade d’Italie, a été reçu par S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, pour un déjeuner en sa résidence, en présence de S.A.S. le Prince Souverain.

Photo (de la gauche vers la droite) : S.E. M. Massimo Lavezzo Cassinelli, Ambassadeur d’Italie à Monaco, S.A.S le Prince Albert II, S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat de Monaco. © Charlie Gallo/Centre de Presse de Monaco
Diplômé en Science Politique de l’Université, S.E. M. Massimo Lavezzo Cassinelli est entré dans la carrière diplomatique en 1982. De 1999 à 2001, il a occupé le poste de Consul à Berne puis a intégré le Ministère des Affaires Etrangères. En 2004, il a rejoint la Représentation Permanente de l’ONU à Rome en tant que Premier Conseiller. Il a été promu Ambassadeur en République d’Arménie en 2007. Nommé Ministre Plénipotentiaire en 2011, il a travaillé à la Direction Générale de l’Union Européenne.