2 et 3 novembre 2012 – le Consul Honoraire du Kazakhstan en Principauté participe à la visite officielle de S.A.S. le Prince de Monaco au Kazakhstan


Le 2 novembre 2012, le Consul Honoraire du Kazakhstan en Principauté de Monaco, M. Vladimir Séménikhin, a fait partie de la délégation Kazakh qui a accueilli, à Astana, le Prince Souverain et la délégation monégasque.

Dans le cadre de la tenue du 4 au 30 novembre 2012 de l’exposition “Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco » au Kazakhstan, S.A.S. le Prince Albert II s’est rendu à Astana, les 2 et 3 novembre 2012.

A l’issue d’une réunion de travail au Palais Présidentiel “Akorda” avec S.E. M. Noursoultan Nazarbayev, Président de la République du Kazakhstan, le Prince Souverain et son homologue présidentiel ont inauguré cette exposition en présence du Maire d’Astana, M. Imangali Tasmagambétov.

Cette journée a été également marquée par la signature d’un mémorandum de coopération entre la Chambre de commerce et de l’industrie de la République du Kazakhstan et la Chambre de Développement Economique de la Principauté.

Le 3 novembre, le Prince a prononcé une allocution sur le changement climatique et les énergies renouvelables devant les étudiants de l’ « Université des Sciences Nazerbaev » puis Il a visité deux sites sportifs emblématiques de la ville : le palais de glace ‘Alaou’ et le palais du cyclisme ‘Sary-Arka’.

Enfin, le Prince Souverain s’est rendu à l’inauguration du Consulat Honoraire de la Principauté de Monaco à Astana, en présence de nombreuses autorités du Kazahkstan et de Monaco, notamment le nouveau Consul Honoraire de Monaco au Kazakhstan, M. Kairat Orazbekov, et son homologue en Principauté de Monaco, Mr Vladimir Séménikhin.

Photo : S.A.S. le Prince Albert II accueilli au Palais Présidentiel “Akorda” par S.E. M. Noursoultan Nazarbayev, Président de la République du Kazakhstan. Derrière et 1er à gauche, M. Vladimir Séménikhin, Consul Honoraire du Kazakhstan à Monaco. © D.R. Consulat Honoraire du Kazakhstan à Monaco.