2 mars 2020 – Le Consul Général honoraire de Slovénie ainsi que les Consuls honoraires du Pérou et du Niger ont accompagné leur Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire pour la remise de leurs lettres de créance au Prince Souverain.
Le lundi 2 mars 2020, S.E. Mme Metka Ipavic, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Slovénie, S.E. Mme Cristina Ronquillo de Blodorn, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Pérou, et S.E. M. Ado Elhadji Abou, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger, ont été reçus au Palais Princier pour la remise de leurs lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II. Etait également conviée Mme Michèle Boisvert, Déléguée Générale du Québec, qui a remis ses lettres de nomination au Prince Souverain.
L’Ambassadeur de Slovénie était accompagné de M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, l’Ambassadeur du Pérou était accompagnée de M. Jean-Baptiste Pastor, Consul honoraire du Pérou à Monaco et l’Ambassadeur du Niger était accompagnée de M. Massimo Michelis, Consul honoraire du Niger à Monaco.
A l’issue des différentes prestations des Ambassadeurs nouvellement accrédités au Palais Princier, un déjeuner offert par la Direction des Relations Diplomatiques et Consulaires a été organisé au Salon Excelsior de l’Hôtel Hermitage.
Présidé par M. Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, en présence de Mme Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain, de Mme Marie-Catherine Caruso-Ravéra, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, ce déjeuner regroupait également M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, M. Jean-Baptiste Pastor, Consul honoraire du Pérou à Monaco, M. Massimo Michelis, Consul honoraire du Niger à Monaco, et M. Guillaume Rose, Directeur Général du M.E.B.