2 juin 2018 – l’Ambassade d’Italie à Monaco célèbre l’anniversaire de la République italienne


Le samedi 2 juin 2018, l’Ambassadeur de la République italienne, Vice-Doyen du Corps Diplomatique en principauté, S.E. M. Cristiano Gallo et son épouse ont offert une magnifique réception pour célébrer chaleureusement le 72ème anniversaire de la République italienne. Cette réception s’est déroulée autour de la piscine du Sea Club de l’hôtel Méridien.

Photo (de droite à gauche) : S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie en Principauté et son épouse, accueillant le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Consul Honoraire des Bahamas à Monaco, Vice-Président de l’A.C.H.M. et représentant de l’A.C.H.M.
© Andrea Cabiale / Ambassade d’Italie

Après avoir accueilli M. Jacques Boisson, le Secrétaire d’Etat, représentant S.A.S. le Prince Albert II, ainsi que toutes les hautes Autorités monégasques et étrangères, S.E. M. Cristiano Gallo, Vice-Doyen du Corps Diplomatique à Monaco a prononcé un chaleureux discours sur “…(sic) l’importance des racines italiennes en Principauté. Monaco compte 8400 italiens inscrits au registre, de plus, chaque jour, 4000 travailleurs frontaliers arrivent d’Italie. Il y a environ 1500 entreprises italiennes qui confirment l’Italie en tant que principal partenaire commercial de Monaco…”. Puis, il a remercié toutes les Autorités monégasques présentes à la fête, les associations et organismes qui contribuent à diffuser la culture et la langue italienne. Avant de conclure, l’Ambassadeur d’Italie a confirmé que l’Ambassade d’Italie continuerait à s’engager, de front, dans l’organisation des évènements promotionnels et culturels, et a souligné l’importance de la cuisine, la mode, le design et la créativité des italiens.

Photo : S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco et Vice-Doyen du Corps Diplomatique, accompagné de son épouse, lors de son discours.
© Andrea Cabiale / Ambassade d’Italie

Les plus hautes personnalités de l’état monégasque dont M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et représentant S.A.S. le Prince Albert II, M. Stéphane Valéri, Président du Conseil National, M. Laurent Anselmi, Directeur des Services Judiciaires, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet du Prince Souverain, Mme Isabelle Rosabruneto, Directeur de Cabinet du Département des Relations Extérieures et représentant Mr Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France et Doyen du Corps Diplomatique, le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M., représentant le Président de l’A.C.H.M et Consul Honoraire des Bahamas, et de très nombreux Consuls Honoraires, Membres de l’A.C.H.M., ont ainsi pu côtoyer, à l’issue des hymnes nationaux entonnés “a capela” par M. Francesco Zingariello et la chanteuse, Mme Katia Ricciarelli, les quelques 800 ressortissants italiens de Monaco invités pour cette célébration.

 

Une vue d’ensemble de la convivialité de la réception.
© Andrea Cabiale / Ambassade d’Italie