2 au 4 septembre 2022 – Les Consulats de Türkiye et du Liban participent à la 1ère édition du salon “Méditerrannée de Monaco”


Du 2 au 4 septembre 2022, M. Ilhami Aygun, Consul honoraire de Türkiye à Monaco, et M. Moustapha El-Solh, Consul honoraire du Liban à Monaco, ont activement participé au 1er salon “Méditerrannée de Monaco”, salon artistique et culturel entre les pays du bassin méditerranéen, évènement placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II.

Le salon, organisé sous le Chapiteau de Fontvieille, a rassemblé les spécialités des pays bordant le bassin méditerranéen parmi lesquels étaient représentés Monaco, l’Italie, le Liban, la Grèce et la Türkiye. Il a pour vocation de mettre directement en relation le public avec les nombreux artisans, producteurs, fabricants et distributeurs locaux venus faire découvrir la diversité de leurs cultures.

S.A.S. le Prince Albert a été accueilli par S.E. M. Ali Onaner, Ambassadeur de Türkiye à Monaco et M. Ilahmi Aygun, Consul honoraire de Türkiye à Monaco, aux abords des stands turc, et par M. Moustapha El-Solh, Consul honoraire du Liban à Monaco, pour les stands libanais.

Photo (de gauche à droite) : S.A.S. le Prince Albert II devant un des stands de Türkiye, en présence de S.E. M. Ali Onaner, Ambassadeur de Türkiye à Monaco (au centre) et M. Ilhami Aygun, Consul honoraire de Türkiye à Monaco (à droite).
© D.R. Consulat de Türkiye

 

Photo : S.A.S. le Prince Albert II et M. Moustapha El-Solh, Consul honoraire du Liban, devant le stand libanais Hallab 1881. © D.R. Consulat du Liban

Pour Sa venue, l’Ambassadeur et le Consul honoraire de Türquiye à Monaco ont offert au Prince Souverain un ouvrage regroupant des dizaines de recettes traditionnelles turques issues des plus grands chefs turcs et rédigé sous le Haut Patronage de la Première Dame de Türkiye, Mme Emine Erdogan, et Lui ont également fait découvrir des vins et autres produits locaux.

De son côté, le Liban a réalisé une forte présence, exposant l’artisanat de diverses activités notamment l’art contemporain (peinture et sculpture), joaillerie, pâtisserie, gastronomie, mode et a confirmé sa place comme un des pays les plus influents, historiquement et culturellement au Moyen-Orient.