19 mars 2015 – l’hommage de l’A.C.H.M à S.E. M. José Badia


À l’initiative de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco (A.C.H.M), une cérémonie, réunissant les plus hauts responsables monégasques et les membres du Corps Diplomatique et Consulaire autour d’un cocktail, s’est tenue le 19 mars à l’hôtel Hermitage pour rendre hommage à S.E. M. José Badia qui venait de quitter le gouvernement princier, après quatre années d’éminentes responsabilités à la tête du Département des Relations Extérieures et de la Coopération.

Comme l’a indiqué M. Moustapha El-Solh, président de l’A.C.H.M, dans une allocution très applaudie, José Badia a joué rôle déterminant dans l’essor du Corps Diplomatique et Consulaire en Principauté ainsi que dans le raffermissement de la notoriété de l’A.C.H.M. Cela aura surtout aidé à renforcer les liens internationaux de Monaco et à faire rayonner son image dans le monde.

A la fin de son discours, le Président de l’A.C.H.M lui a remis le traditionnel plateau d’argent de l’Association.

depbadia3

Photo (de la gauche vers la droite) : S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, S.E. M. José Badia, Président de Monaco Inter-Expo, M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M, M. Rodolphe Berlin, Trésorier de l’A.C.H.M et le Comte Niccolo Caissotti di Chiusano, Vice-Président de l’A.C.H.M. © Stephane Danna / Realis Photo

 

Une grande émotion a empreint la réponse improvisée de l’invité d’honneur qui en a profité pour remercier l’A.C.H.M et l’ensemble des participants, et pour parcourir, rapidement, ses quarante-cinq années d’engagement continu pour son pays. Un engagement qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque S.E. M. Badia a été nommé ministre extraordinaire et plénipotentiaire et qu’il continuera de présider Monaco Interexpo.

 

depbadia2

Photo : S.E. M. José Badia, pendant son émouvant discours improvisé. © Stephane Danna / Realis Photo