18 novembre 2018 – l’A.C.H.M. participe au Déjeuner Diplomatique et Consulaire à l’occasion de la Fête Nationale Monégasque


Le dimanche 18 novembre 2018 et à l’occasion de la Fête nationale monégasque, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France à Monaco, Doyenne du Corps diplomatique, et M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire du Liban à Monaco, ont accueilli dans le Salon Bellevue du Café de Paris, les Ambassadeurs accrédités auprès de la Principauté ainsi que les Consuls honoraires étrangers pour le déjeuner traditionnel du Corps Diplomatique et Consulaire en Principauté.

Photo (de droite à gauche) : M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire du Liban à Monaco, S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France à Monaco et Doyenne du Corps Diplomatique, et son mari, M. Marc Le Fur, Vice-Président de l’Assemblée nationale française.
© Basile Landry / Carte Blanche


Outre les Ambassadeurs d’Italie et de l’Ordre de Malte en Résidence à Monaco, ce déjeuner a réuni quelques 138 convives, autour des autorités monégasques, dont S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, S.Exc. Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, M. Stéphane Valeri, Président du Conseil national, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, M. Georges Marsan, Maire de Monaco ainsi qu’un très grand nombre de Consuls Honoraires, Membres de l’A.C.H.M.

(Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises lors de ce déjeuner sur le site internet de l’Ambassade de France )

Pendant son discours, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson a rendu un hommage particulier à M. Moustapha El-Solh, Président de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco (A.C.H.M.) et Consul Honoraire du Liban, qui quittera cette fonction en 2019 après 10 années d’exercice à la tête de cette Association.

Photo : S.E Mme Marine de Carné-Trécesson pendant son discours.
© Basile Landry / Carte Blanche

Ce déjeuner du Corps Diplomatique et Consulaire en Principauté est également l’occasion d’approuver le message que celui-ci adresse à Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II pour la Fête Nationale monégasque.