18 décembre 2021 – Le Consul Général honoraire de Slovénie participe, au Palais Princier, à une cérémonie et à la signature d’une déclaration de co-patronage avec le Projet “Triglav Glacier”


Le samedi 18 décembre 2021, M. Marc Lecourt, Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco et Président de l’A.C.H.M., était invité par S.A.S. le Prince Albert II a participé, au Palais Princier, à une cérémonie et une signature de déclaration de co-patronage avec le Projet “Triglav Glacier”.

Cette opération, initiée par le Comité Olympique slovène, a reçu le soutien conjoint du Président de la république Slovène et de S.A.S. le Prince Souverain.

Parti de Ljubljana (capitale slovène), un petit bout de glace décroché du mont Triglav (en Slovénie) s’est retrouvé au Palais Princier ce samedi 18 décembre. Il doit faire le tour d’anciennes villes olympiques d’Europe avant d’arriver dans la capitale chinoise, en vue des J.O. d’hiver.

L’objectif étant de sensibiliser les opinions publiques européennes et mondiales de l’impact du changement climatique sur les glaciers alpins ainsi que sur les problèmes que rencontreront dans l’avenir les pays organisateurs des JO d’hiver.

 

Photo (de gauche à droite) : M. Marc Lecourt, Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco et Président de l’A.C.H.M., M. Gregor Bencina, Consul de Finlande en Slovénie, Président d’E.B.S. Group et Président de la Fédération slovène d’Athlétisme, M. Ciril Komotar, du Comité Olympique slovène et en charge de conduire le projet “Triglav Glacier”, S.A.S. le Prince Albert II, S.E. Mme Yvette LAMBIN-BERTI, Secrétaire Général du Comité Olympique monénasque, S.E. M. Bernard FAUTRIER, Conseiller spécial de S.A.S. le Prince Albert II chargé des questions d’environnement.
© Gaetan Luci – Palais Princier