17 juin 2019 – le Président de l’A.C.H.M. invité à la remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Mme Madeleine Zepter
Le lundi 17 juin 2019, Mme Madeleine Zepter a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette haute distinction française lui a été remise par S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France à Monaco et Doyenne du Corps Diplomatique en Principauté.
Par la présence de son Président, M.Marc Lecourt, Consul Général honoraire de Slovénie, l’A.C.H.M était officiellement invitée à cette remise de décoration au terme d’un discours de Madame l’Ambassadeur de France retraçant la brillante carrière au service des Arts et des Lettres de Mme Madeleine Zepter.
La cérémonie et la réception se sont déroulées en fin d’après-midi au domicile privé de Mme Madeleine Zepter (Roquebrune Cap Martin). Dans son discours et après avoir été décorée, Madame Madeleine Zepter a remercié la France et son Ambassadeur, le Ministère français de la Culture, ses amis présents, et a précisé, notamment, la création de sa “Fondation Madeleine Zepter” qui octroie des bourses aux jeunes talents, son émotion et son honneur d’intégrer l’Ordre des Arts et des Lettres.
On notait la présence de S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco et Vice-Doyen du Corps Diplomatique, de Mme Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education national, de la Jeunesse et des Sports, de Leurs Altesses Royales les Princes Serge et Michel de Yougoslavie, de Consuls honoraires Membres de l’A.C.H.M., de nombreux invités et amis.