16 septembre 2016 – Déjeuner et réception pour le départ de S.E. M. Hadelin de La Tour-du-Pin, Ambassadeur de France à Monaco.
Le vendredi 16 septembre 2016, S.E. M. Hadelin de La Tour-du-Pin a quitté ses fonctions d’Ambassadeur de la République française. L’Ambassadeur de France, Doyen du Corps Diplomatique en Principauté de Monaco, avait été accrédité le 15 octobre 2014 auprès de S.A.S. le Prince Albert II.
Afin de couronner ses deux années de présence diplomatique en Principauté de Monaco, un déjeuner a été offert par S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, le jeudi 8 septembre 2016 à la Résidence du Ministre, auquel était invité M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M.
Lors de ce déjeuner, à l’issue d’un petit mot du Ministre d’Etat pour dire “au revoir” à l’Ambassadeur de France en Principauté de Monaco, le Président de l’A.C.H.M, M. Moustapha El-Solh, et au nom de l’ensemble du Corps Consulaire Honoraire en Principauté, prononçait également un petit discours afin de remercier S.E. M. Hadelin de La Tour-du-Pin pour l’étroite et efficace collaboration sur le terrain, entre l’Ambassade de France et le Corps Consulaire Honoraire, l’harmonie et la complémentarité entre les actions diplomatiques et consulaires, ainsi que les rapports amicaux et chaleureux, qu’il a su nouer avec le Bureau de l’A.C.H.M.
A la fin de sa courte intervention, le Président de l’A.C.H.M a remis à l’Ambassadeur de France à Monaco, en gage de reconnaissance au Doyen du Corps Diplomatique à Monaco, le traditionnel plateau en argent de l’A.C.H.M.
Dans un deuxième temps, le mardi 13 septembre 2016 en soirée, l’Ambassadeur de France offrait une réception au Monte-Carlo Country-Club, afin de dire “au revoir” aux personnalités avec lesquelles l’Ambassade de France avait oeuvré.
L’A.C.H.M était représentée, pour cette réception, par son Vice-Président, M. Marc Lecourt, Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco.