16 octobre 2019 – le Consulat honoraire d’Albanie à Monaco participe à la Visite Officielle en Principauté du Président de la République d’Albanie.


Le mercredi 16 octobre 2019, le Marquis Giuseppe DurazzoConsul honoraire d’Albanie à Monaco, a participé dans l’organisation et l’accueil du Président de la République d’Albanie, S.E. M. Ilir Meta, et sa délégation, pour uneVisite Officielle d’une journée en Principauté de Monaco et sur l’invitation de S.A.S. le Prince Albert II.

Photo : S.A.S le Prince Albert II accueillant au Palais Princier S.E. M. Ilir Meta, Président de la République d’Albanie en visite officielle en Principauté. © Eric Mathon / Palais Princier

Cette Visite Officielle fait suite à celle effectuée en Albanie par S.A.S. le Prince Souverain, le 16 octobre 2018 et celle du Premier Ministre albanais en Principauté les 9 et 10 avril 2019.

Photo : au centre, S.A.S le Prince Albert II accueillant S.E. M. Ilir Meta, Président de la République d’Albanie, en visite officielle en Principauté, avec leur délégation respective. On peut remarquer le Consul honoraire d’Albanie à Monaco, le Marquis Giuseppe Durazzo, 2ème à partir de la gauche dans la délégation albanaise. © Eric Mathon / Palais Princier

Placée sous l’angle de la coopération économique et environnementale, cette Visite Officielle a permis d’évoquer des dossiers menés et suivis par la Fondation Albert II en Albanie, le “Pays des aigles”, s’agissant notamment du développement d’une aire marine protégée et des différents sujets qui ont fait l’objet d’échanges lors des précédentes rencontres.

A l’issue de cette rencontre bilatérale, et lors d’une cérémonie officielle, S.A.S. le Prince Albert II a élevé à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre de Saint-Charles, S.E. M. Ilir Meta.