16 juin 2016 – l’A.C.H.M a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire
Le jeudi 16 mai 2016, l’A.C.H.M a tenu son Assemblée générale Extraordinaire et annuelle à l’hôtel Hermitage.
Cette année encore, en plus de l’instance dirigeante de l’organisation au grand complet et d’un très grand nombre de Consuls Honoraires, on notait la participation de S.E. M. Serge Telle, le nouveau Ministre d’Etat, mais également celle de S.E. M. Hadelin de la Tour-du-Pin, Ambassadeur de France à Monaco et Doyen du Corps Diplomatique, de S.E. M. Massimo Lavezzo Cassinelli, Ambassadeur d’Italie et Vice-Doyen du Corps Diplomatique, de Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération et représentant M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, de Mme Marie-Catherine Caruso-Ravéra, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, et son adjoint, M. Thomas Sanmori.
Au cours de cette réunion, consacrée cette année à la modification de deux articles des statuts de l’organisation (Article 6.2 et Article 23), le président Moustapha El-Solh, dans son discours de politique générale, est revenu sur les nombreux succès de l’A.C.H.M et sur les défis de l’avenir. Après avoir salué l’action en faveur du Corps Consulaire de S.E. M. Michel Roger, l’ancien Ministre d’Etat, et après avoir remercié très chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat, S.E. M. Serge Telle pour sa première participation à un évènement de l’A.C.H.M, M. Moustapha El-Solh s’est arrêté sur les temps forts de l’année écoulée, sans manquer de rappeler l’excellente collaboration avec le Département des Relations Extérieures et avec le Doyen du Corps Diplomatique, le rôle déterminant que continue de jouer l’A.C.H.M aux plans local et international au service des relations bilatérales de la Principauté et celui ses résidents étrangers. Et, enfin, il a tenu à remercier le Service du Protocole et la Direction des Relations Diplomatiques et Consulaires pour la qualité de l’accueil réservé aux Consuls Honoraires, en toute occasion.
En fin d’Assemblée Générale, le Ministre d’Etat a tenu à s’exprimer devant les membres du Corps Consulaire pour leur exprimer toute sa fierté d’être ce soir parmi eux et pour exposer les préoccupations actuelles de son gouvernement en termes de politique générale.