14 juillet 2012 – l’Ambassade de France célèbre la fête nationale française


Le 14 juillet 2012, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française, S.E. M. Hugues Moret, Doyen du Corps Diplomatique et Consulaire en Principauté de Monaco, a célébré le “14 juillet”, fête nationale de la République Française sur les terrasses du Fairmont Hôtel.

Cette traditionnelle commémoration s’est tenue en présence de nombreuses personnalités dont S.E.M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat représentant S.A.S. le Prince Souverain, S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, le Dr Jean-François Robillon, Président du Conseil National, S.E. M. Philippe Narmino, Président du Conseil d’Etat, S.E. M. Antonio Morabito, Ambassadeur d’Italie et Vice-Doyen du Corps Diplomatique et Consulaire, S.E. M. Henri Fissore, Ambassadeur chargé de Mission auprès du Ministre d’Etat, M. Paul Masseron, Conseiller au Département de l’Intérieur, M. José Badia, Conseiller au Département des Relations Extérieures, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain, et un grand nombre de Consuls Honoraires, membres de l’A.C.H.M, dont leur Président, M. Moustapha El-Solh.

Photo : S.E.M. Hugues Moret pendant son discours et devant un parterre de prestigieux invités. © D.R. Centre de Presse.

Pendant son discours, S.E.M. Hugues Moret a évoqué, tout d’abord, l’historique et l’esprit du 14 juillet, puis relaté l’actualité de la liberté et de la démocratie, et enfin l’indéfectible amitié entre la France et Monaco.