14 décembre 2013 – le Président et le Secrétaire Général de l’A.C.H.M. reçus en audience par S.S. le Patriarche Œcuménique Bartholomée 1er


Le 14 décembre 2013, M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et Consul Honoraire du Liban, accompagné de M. Panayotis Touliatos, Secrétaire Général de l’A.C.H.M. et Consul Général Honoraire de Grèce, ont été reçus en audience par S.S. le Patriarche Œcuménique Bartholomée 1er.

Sa Sainteté Bartholomée 1er, primat de l’Église orthodoxe de Constantinople, membre d’Honneur de l’A.C.H.M. depuis mars 2010, invité à la 6ème édition de la “World Policy Conference” qui s’est déroulé du 13 au 15 décembre à l’Hôtel Fairmont, a ainsi pu s’entretenir avec le Président de l’A.C.H.M, également invité à cette conférence en tant que représentant du Corps Consulaire étranger accrédité à Monaco, et avec le Secrétaire Général, organisateur du séjour en Principauté de Monaco de Sa Sainteté.

Photo : S.S. le Patriarche Orthodoxe Bartholomée 1er entouré, à sa droite par M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M. et à sa gauche par M. Panayotis Touliatos, Secrétaire Général de l’A.C.H.M. © Thierry Jouan / ACHM

 

Durant cette audience, M. Moustapha El-Solh et M. Panayotis Touliatos lui ont présenté un point de situation des activités récentes de l’A.C.H.M, et du développement toujours croissant du Corps Consulaire accrédité en Principauté.

En réponse, Sa Sainteté a exprimé sa satisfaction d’être membre d’Honneur de l’A.C.H.M. et, tout en félicitant l’Association pour ses actions multiples, a demandé à ce que ses membres continuent de travailler à promouvoir la Paix, à maintenir la cohabitation entre les différentes civilisations et communautés, à conduire des projets environnementaux de “développement durable”, de manière à protéger notre planète pour les futures générations.

A l’issue, S.S. le Patriarche Œcuménique était invité par S.A.S le Prince Albert II à déjeuner au Palais Princier de Monaco.