12 juillet 2024- le Président de l’A.C.H.M. invité à la clôture de la 1ère session d’été de l’Académie de la MER.
Le vendredi 12 juillet 2024, M. Marc Lecourt, Président de l’A.C.H.M. et Consul Général honoraire de Slovénie à Monaco, était invité par M. Laurent Anselmi, Président de l’Académie de la Mer (A.2.M.) a assisté, au Novotel, à la clôture de la 1ère session d’été de l’A.2.M.
Etaient également invités et présents M. Eric Blair, Vice-Président de l’A.C.H.M. et Consul honoraire du Royaume Uni et de l’Irlande du Nord à Monaco, Mme Marina de Maere, Consul honoraire du Mexique à Monaco et le Marquis Giuseppe Durazzo, Consul honoraire d’Albanie à Monaco.
Cet évènement, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, s’est déroulé autour du thème “Pêche ou surpêche ?” et dans le cadre de “la mer à 360 degrés”.
L’ensemble des auditeurs de cette 1ère session d’été ont ainsi pu écouter, à l’issue du discours d’ouverture de ce colloque par M. Laurent Anselmi, des allocutions d’éminentes personnalités autour des sujets comme “l’importance d’adopter une approche systémique à la gestion des pêches pour une exploitation durable ” ou bien encore ” impact du changement climatique sur la ressource halieutique et la de la pêche sur la mégafaune marine”” et surtout un excellent débat sur le “Droit de la mer”.