12 juillet 2019 – le Consulat honoraire du Canada participe au lancement de la nouvelle offre de vélos électriques “Monabike”


Le vendredi 12 juillet 2019, Mme Caroline Pratte, Consul honoraire du Canada à Monaco a accueilli M. Tristan-Emmanuel Landry, Conseiller et Chef de la section politique à l’Ambassade du Canada à Monaco, pour le lancement du nouveau service de vélos électriques en libre-service de la Principauté “Monacobike”.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de S.A.S. le Prince Albert, de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, de Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme et de M. Roland de Rechniewski, Directeur de la Compagnie des Autobus de Monaco (et Consul honoraire du Vietnam à Monaco).

Photo : S.A.S. le Prince Albert II devant la nouvelle offre de vélos électriques “Monabike” et entouré, à Sa droite, par M. Luc Sabbatini, Président de Public Bike Solution Compagnie, M. Roland de Rechniewski, Directeur de la Compagnie des Autobus de Monaco (et également Consul honoraire du Vietnam à Monaco) et, à Sa gauche par, Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, M. Tristan-Emmanuel Landry, Conseiller et chef de la section politique à l’Ambassade du Canada en Principauté, et Mme Caroline Pratte, Consul honoraire du Canada à Monaco. © Michael Alesi – Direction de la Communication

C’est grâce à une collaboration étroite entre les services du Gouvernement Princier et la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) qui gère ce service, que cette offre de vélos électriques en libre-service, proposée par la société canadienne Public Bike Solution Compagnie, Solutions Urbaines (P.B.S.C.), a été retenue et lancée dès le samedi 13 juillet sur la Place du Palais Princier. Ainsi, c’est désormais 32 stations et 300 vélos, contre, précédemment, 17 stations et une centaine de vélos. Grâce à une application mobile pour smartphone, ce service, toujours accessible aux abonnés réguliers, le sera désormais également aux personnes de passage en Principauté.